Ilôts Robotisés

Solutions compactes fin de ligne ou pools de palettisation

Robots Portiques

Nombre important de palettes simultanées à des cadences intermédiaires

Chariots Autoguidés

Logistique par chariots laser guidés

Supervision

Gestion globale d'atelier de palettisation

youtubelink

Nos Vidéos

Qu'est ce que le chargement par opportunité

Principes de recharge

La recharge des batteries d'un chariot AGV peut se faire selon plusieurs principes:

  1. Chargement à l'arrêt sur un chargeur conventionnel, dans ce cas le chariot est immobilisé durant toute la charge et un opérateur doit intervenir pour raccorder le chargeur
  2. Remplacement d'une batterie déchargée par une autre batterie venant d'être chargée. Action possible soit avec intervention opérateur, soit automatiquement.
  3. Mise en place de stations de charge dans la zone d'évolution des chariots, les chariots "profitent' alors de phases d'inactivité pour recharger leur batteries en se stationnant sur les postes (connection automatique par captage au sol).

La recharge par opportunité

La dernière option présentée ci dessus, appelée recharge par opportunité, présente de nombreux avantages.

  • Aucune intervention sur les chariots ni manipulation de batteries pour maintenir le parc de chariot dans un état de charge satisfaisant.
  • La gestion de la charge des chariots est entièrement logicielle, notre plateforme MAX, gère en temps réel le taux de charge de l'ensemble des chariots installés pour attribuer les missions et allouer les temps de charge
  • La durée de la charge est réalisée par de nombreuse recharges partielles (quelques minutes à chaque fois) ce qui permet de maintenir constamment un bon niveau de charge sur l'ensemble des chariots. En cas de crête de missions, il est aisé de mettre en activité l'ensemble des chariots, les recharges étant momentanément interrompues.
  • L'absence de point unique de recharge (cas fréquent dans les unités de changement de batteries automatiques) permet de s'affranchir totalement des risques de panne totale du fait d'un compostant unique (au niveau de la station de recharge).

Toutefois, dans de rares cas de dimensionement d'installation, il arrive que le choix de cette solution de recharge ne force à l'ajout de chariot.

En savoir plus sur notre plateforme MAX

PicPacSystems Solutions Robotiques - 455 Rue du Mont Blanc- 74540 SAINT FELIX - France

SAS au capital de 50 000 € - SIREN : 503 235 400

Tel: 04 57 34 80 01

 

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.